Forte croissance du tourisme maghrébin et chinois
Mohamed Mehdi Hlaoui, directeur général de l'Office national du tourisme, a déclaré, cemercredi 22 octobre, sur le plateau de l’émission «Sbeh Ennes», que le secteur touristique tunisien enregistrait des résultats très encourageants concernant les marchés maghrébins.
Il a, dans ce sens, précisé que les touristes algériens avaient augmenté de 5%, par rapport à l’année dernière, avec un flux exceptionnel de visiteurs en septembre et octobre, contrairement aux années précédentes. Le marché libyen a, lui, affiché une hausse de 30 %.
Concernant les marchés lointains, le directeur a indiqué que la Tunisie a accueilli 21 000 touristes jusqu’à octobre, soit une hausse de 17,9% par rapport à l’an dernier. «Nous n’avons pas encore atteint les chiffres de 2019, qui étaient d’environ 25 000 visiteurs, mais ce marché est en constante croissance. Il est nécessaire de résoudre la question des liaisons aériennes et d’établir un vol direct avec la Chine. La compagnie nationale s’est dite prête à proposer un vol direct vers Pékin dès 2026», a-t-il ajouté.